Révisions compositions du 3e trimestre
Lundi 31 mai 2010Jeudi 10 juin 2010
Algèbre: Nombres relatifs
proportions, échelles, pourcentages, vitesse
Géométrie: Angles, périmètres, aires, géométrie dans l’espace.
Jeudi 10 juin 2010
Algèbre: Nombres relatifs
proportions, échelles, pourcentages, vitesse
Géométrie: Angles, périmètres, aires, géométrie dans l’espace.
vendredi 11 juin 2010
Unité 5 divisions et calcul d’aires
Unité 6 angles et figures plans
Unité 7 quotients et proportionnalité
Groupe 1
Revise Units 5,6
Groupe 2
Revise units 5,6
Groupe 1
Revise Units 4,5,6
Groupe 2
Revise Units 5,6
GEOGRAPHY
The Earth: details about the Mantle, Crust, Core
Volcanoes (reasons for eruptions, volcanic plumes, magma, lava,ash…….) and earthquakes (epicentre, magnitude, Richter Scale, seismic waves, tectonic plates…..)
Examples: Balakot, Haiti, Iceland (+geysers)
Facts and figures:
Iceland
Australia
Nigeria
Reunion Island
Sudan
Syria
+ Los Angeles, USA
African fauna: Bush babies
History
Hannibal v the Romans
(rafts, elephants, crossing the Alps….)
Social history: differences Europe/USA in the late 19th century (use portrayals of character and descriptions of behaviour studied in D.Miller)
English Literature
Re-read for comprehension and vocabulary tests:
Lord Arthur Savile’s Crime by Oscar Wilde
Daisy Miller by Henry James
Biographies of these two authors
Facts and vocabulary/
Ice Hockey
Fencing
Umpires/Referees
Mnenomic Devices
English Language and Literature
All the press articles studied plus Driving in the Desert
The Use of Apostrophes
Homophones
Compréhension and Vocabulary:
The Great Gatsby
Much Ado About Nothing
History
USA The Prohibition Years 1920 to 1933
The History of Medicine Topics 1 to 6
Medicine in the Middle Ages
medicine during the Renaissance
The battle against infectious disease
Public health in Britain from the Romans to the present day
Geography
Rainforests
Ocean Currents
people and the Sea
Environmental Footprints
Rain v. Drought
USA San Diego
Argentina
Kazakhstan
Nigeria
Great White Sharks
Iceland
Earthquakes and Volanaoes
Les élèves de 3ème (groupe 1) : les verbes à diphtongue, les verbes réguliers et irréguliers au présent de l’indicatif, les chifres, l’heure, les verbes au futur, au passé composé et au passé simple (usage du passé simple en espagnol), les prépositions de lieu, la conjugaison et l’usage du présent de subjonctif.
les élèves de 3ème (groupe 2): “toda la gramática y el vocabulario hasta la Unidad 5 incluida; el uso y la conjugación de los verbos en pasado (pretérito perfecto y pretérito indefinido), así como el presente de subjuntivo; deberán prestar especial atención al vocabulario de la Unidad 4″
Les élèves de 4ème: “Toda la gramática hasta la Unidad 6, además del vocabulario de la clase”.
Les élèves de 5ème: les verbes réguliers et irréguliers au présent de l’indicatif, les chifres, l’heure, les verbes à diphtongue, verbes réguliers et irréguliers au futur, les prépositions de lieu, les indicateurs de quantité et tout le vocabulaire de leurs cahiers.
Les élèves de 6ème doivent reviser: les verbes à diphtongue, les verbes réguliers et irréguliers au présent de l’indicatif, les chifres, l’heure, la méteo, les repas et aliments (sintaxe et vocabulaire) et tout le vocabulaire de leurs cahiers.